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Conseiller centre Mieux-Vivre à Québec

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Québec, Capitale-Nationale Representant

Numéro de référence:  42E61D669A
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein

Lieu du poste
Ville:  Québec
Contrat, Montreal QC

Le Conseiller du centre Mieux-Vivre jouera un rôle au sein de l'équipe de la Fondation INCA Québec afin d'offrir des programmes et des services, virtuels et en personne, qui changent la vie des Canadiens aveugles ou vivant avec une vision partielle en améliorant l'autonomie à la maison, au travail et dans les loisirs.

En tant que Conseiller du centre Mieux Vivre, le titulaire de ce poste aidera également les clients à choisir les bons produits qui répondent à leurs besoins en matière d'accessibilité, soit en personne par le biais de visites, de rendez-vous et d'ateliers organisés, soit virtuellement.

Sous la supervision et l'orientation du directeur des centres Mieux-Vivre et du directeur général de la division du Québec, le titulaire du poste sera responsable de l'élaboration et de l'exécution des programmes du centre Mieux-Vivre au Québec, de la mise en œuvre des meilleures pratiques pour les programmes actuels et nouveaux, de la détermination des nouveaux besoins en matière de programmes, de la gestion du financement connexe et du respect des normes de service de l'ensemble de l'organisation, tout en maximisant les expériences et les résultats positifs pour les participants.
Votre impact à INCA
  • Vous offrirez un service à la clientèle de qualité afin de répondre le mieux possible aux besoins des clients. En outre, vous serez en charge de la vente des produits du centre Mieux-Vivre et en assurerez le soutien après-vente.
  • Vous serez responsable du soutien technique auprès des clients ainsi que de la gestion des retours des produits.
  • Vous aiderez les clients à naviguer dans le centre Mieux Vivre et le site de commerce électronique. Vous faciliterez les transactions d'achat par le biais du système de point de vente.
  • Vous animerez des ateliers pour apprendre aux participants aveugles ou vivant avec une vision partielle à utiliser les fonctionnalités d'accessibilité intégrées et complémentaires des produits du Centre Mieux Vivre, en particulier les produits de technologie, les électroménagers, les jeux, etc
  • Vous établirez un plan stratégique de développement et de marketing en corrélation avec les besoins majeurs de la clientèle. Vous serez, en outre, en charge de faire prospérer le Centre Mieux Vivre et de tenir un inventaire rigoureux des produits afin d'optimiser les délais de livraison


Requirements

Nous voulons entendre parler de vous si vous :
  • Diplôme d'études postsecondaires ou diplôme dans un domaine connexe.
  • 3 ans d'expérience dans l'élaboration de programmes, le service à la clientèle et l'exécution de programmes au sein d'un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif.
  • Maîtrise ou connaissance des technologies accessibles.
  • Maîtrise des plateformes iOS, des suites MS Office et des logiciels Internet.
  • Expérience dans l'animation d'atelier de formation.
  • Expérience de l'élaboration de programmes, de l'évaluation des résultats et de la gestion de projets.
  • Efficacité et efficience dans le lancement et le soutien de plusieurs projets et initiatives simultanés.
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, d'influence et de communication, avec la capacité de planifier et de fournir des communications claires à un public diversifié - image professionnelle appropriée.
  • Expérience réussie de coordination en matière de gestion d'équipes.
  • Capacités d'analyse, de définition et de résolution de problèmes.
  • Compétences avérées en matière de gestion du temps, de planification, d'organisation.
  • Attitude professionnelle, orientée vers les résultats, stratégique et flexible.
  • Connaissance des normes et des meilleures pratiques en matière d'accessibilité.
  • Bilingue : français et anglais, requis.
  • Une expérience personnelle ou professionnelle liée à la cécité et à la perte de vision constitue un atout.
  • Une expérience personnelle ou professionnelle liée à la technologie d'assistance et (ou) aux environnements accessibles constitue un atout.


Benefits

INCA tient résolument à créer et à favoriser une culture inclusive et accepte les demandes de candidats diversifiés, y compris, mais pas exclusivement, les Autochtones, les femmes ainsi que les personnes handicapées et de couleur. Nous encourageons fortement les candidatures de postulants ayant une perte de vision.Posséder une expérience vécue serait un atout certain. Nous serons heureux d'examiner votre demande!

Veuillez noter : même si nous invitons et encourageons les candidatures de tous les postulants intéressés et qualifiés, nous ne sommes pas en mesure d'assurer un suivi auprès de chaque candidat.

Date de clôture : 15 Octobre 2021.
ref: (42E61D669A)
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