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conseiller en services publics durables à Montréal

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Montréal, Montréal Representant

Numéro de référence:  14726438
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
LIEU DU POSTE
Ville:  Montréal
Introduction
Chez IBM, nous savons que la transformation est le moteur du changement et qu'il est dans notre ADN de nous transformer continuellement. Nos conseillers en transformation organisationnelle nous aident à générer le changement à grande échelle qui s'étend aux unités commerciales et aux unités géographiques d'IBM. En tant que membre de cette équipe, vous aurez l'occasion unique de prendre part à la transformation continue d'IBM en tant qu'entreprise innovatrice qui domine le marché.

Votre rôle et vos responsabilités
Présentation de l'entreprise

L'équipe Services IBM regroupe des conseillers en affaires, en stratégie et en technologie qui conçoivent, créent et exécutent des systèmes et services de base constituant l'épine dorsale de l'économie mondiale. Elle s'associe à des sociétés de premier plan réparties dans 170 pays pour créer des entreprises plus intelligentes en imaginant à nouveau eten réinventant les façons de faire grâce à la technologie et en s'appuyant sur ses méthodologies axées sur les résultats, sa gamme d'offres de pointe, sa recherche de classe mondiale et son expertise d'exploitation, ce qui lui permet d'engendrer l'innovation fondée sur les résultats et de perpétuer l'excellence.

Chez IBM, le travail est plus qu'un emploi. C'est une vocation. Créer. Concevoir. Coder. Consulter. Réfléchir avec les clients et vendre. Créer des marchés. Inventer. Collaborer. Pas seulement pour faire quelque chose de mieux, mais pour essayer des choses que vous n'auriez jamais cru possibles. - être à l'avant-garde de cette nouvelle ère technologique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes auxquels le monde fait face.

Mettons l'intelligence en œuvre.

Rôle et responsabilités

Le conseiller en services publics durables connaît les chaînes de valeur et les biens de plusieurs services publics canadiens, ainsi que l'environnement réglementaire dans lequel ceux-ci opèrent. Spécialiste des marchés de l'électricité et/ou des opérations des services publics, ce conseiller anticipe les futures tendances dans le secteur des services publics en Amérique du Nord. Et il peut identifier les occasions pour IBM de réunir les bons partenaires et technologies afin d'offrir une valeur transformative à ses clients oeuvrant dans ce secteur. Le conseiller en services publics durables possède une connaissance démontrée de la dynamique des échanges d'énergie et de l'incidence des infrastructures actuelles et futures sur ces échanges entre les différents services publics et sur la valeur de la production et la capacité au sein du portefeuille d'un service public.

Autres responsabilités :
  • Identifier les opportunités technologiques associées à la décentralisation des réseaux de distribution d'électricité, ainsi que les réponses face au risque climatique et aux évènements météorologiques.
  • Mettre à profit une connaissance approfondie des effets des unités mobiles destinées à répondre à la demande en électricité (transports) dans le but de créer une nouvelle valeur pour les clients d'IBM grâce à la mobilisation des utilisateurs et à l'optimisation des réseaux de distribution et à leur résilience.
  • Donner des conseils au sujet de l'avenir du réseau de stockage à grande échelle et de la manière dont celui-ci pourrait être intégré avec les systèmes des services publics existants.
  • Transmettre des informations au sujet de la façon dont les services publics peuvent tirer parti des opportunités associées à leurs nouvelles structures optimisées au moyen d'une plus grande concentration des énergies renouvelables et de la gestion de la demande.
  • Indiquer quel impact le risque climatique pourrait avoir sur la dynamique des échanges d'énergie et où des pressions et des opportunités sont susceptibles de survenir.
  • Aider à promouvoir les partenariats d'entreprise pour développer les pratiques durables.
  • Instaurer un climat de confiance et éliminer les silos entre les équipes et au sein d'IBM et entre IBM et ses clients.
Compétences et qualités :
  • Capacité à expliquer comment IBM peut travailler en partenariat avec les clients afin de favoriser une réussite commune.
  • Le candidat est inspirant et animé d'un réel esprit de collaboration et il sait comment promouvoir une culture durable chez IBM qui incite les membres des équipes à se perfectionner et à aider nos clients à réussir.
  • Capacité à sympathiser avec les autres et à établir rapidement sa crédibilité.
  • Capacité à participer à de nombreux projets divers et à réfléchir rapidement.
  • Aptitude à interagir avec succès avec divers groupes de personnes à la fois au sein d'IBM et à l'extérieur, à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe, à déléguer, à maintenir la communication et à tenir les chefs d'équipe au courant de ses progrès.
  • Sens du travail d'équipe et leadership axé sur les objectifs.
  • Fortes aptitudes en matière de communication orale et écrite
  • Attitude énergique, passionnée et entrepreneuriale.
  • Remarquable capacité à gérer le chaos et à composer avec l'ambigüité.

Expertise professionnelle et technique requise
  • Plus de trois années d'expérience dans un rôle dans le domaine des services-conseils ou dans le domaine technique ou financier auprès d'un service public, avec une bonne connaissance de l'infrastructure habilitante associée à la fourniture d'énergie et à la gestion des systèmes.
  • Une bonne compréhension de la façon dont l'électricité est échangée entre les services publics.
  • Des compétences poussées sur le plan organisationnel et en matière de planification et de collaboration en équipe, avec la capacité de travailler sur plusieurs projets en même temps.
  • Une maîtrise dans une discipline connexe ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience .
  • Une expérience acquise en travaillant avec des équipes multidisciplinaires et en établissant des partenariats avec des serveurs d'activités et des unités commerciales transfrontaliers.
  • "Si vous soumettez votre candidature pour le poste au Québec, vous confirmez que vous possédez une parfaite maîtrise de la langue française, à l'oral et à l'écrit."

Expertise professionnelle et technique privilégié
Comme ci-dessus.

Doit avoir la capacité de travailler au Canada sans parrainage.
ref: (14726438)
Applied = 0
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