Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour plus de détails concernant les témoins cliquez ici. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des témoins web.

Conseiller, relations de travail CP2 BTS / BST à Boucherville

L’offre d’emploi est expirée

#alert

Boucherville, Montérégie Representant

Numéro de référence:  416638
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Boucherville
Req Id: 416638

En choisissant Bell Solutions techniques, vous choisissez une carrière, pas seulement un emploi. Nous nous engageons à développer les talents et à offrir des opportunités de croissance infinies aux membres de l'équipe. Joignez-vous à l'équipe de Bell Solutions techniques et découvrez comment nous faisons les choses pour les membres de notre équipe et nos clients : correctement, avec une touche personnelle, mieux !

Aperçu de l'emploi

Sous la supervision du conseiller principal, relations de travail (RT), le conseiller, relations de travail fera partie d'une équipe dynamique dont les membres sont localisés au Québec et en Ontario qui soutient des équipes opérationnelles, internes sur les différents aspects reliés à l'interprétation et l'application des conventions collectives, politiques et lignes directrices de la Compagnie. Il supporte également ses clients internes sur la présence au travail, les mesures disciplinaires et la gestion de la performance. De plus, il est appelé à contribuer à divers projets de l'équipe des relations de travail.

Principales responsabilités

  • Assurer un soutien à l'ensemble des gestionnaires des opérations sur les questions relatives à la gestion des ressources humaines en encourageant les meilleures pratiques.
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires sur la gestion de la présence au travail, les périodes d'essais, la gestion de la performance, les plans de performances, les demandes d'accommodements et l'application des conventions collectives. Conseiller les gestionnaires sur le processus disciplinaire incluant la rédaction des mesures et le suivi de celles-ci.
  • Gérer des griefs. Préparer et assurer le suivi des dossiers et des rencontres de griefs jusqu'au règlement ou la préparation de la représentation pour les arbitrages.
  • Participer à diverses réunions et comités liés aux RT avec différentes parties prenantes de tous les niveaux.
  • Assurer le respect de différentes clauses et processus des conventions collectives (reclassifications, affichages de postes, etc.).
  • Travailler en collaboration dans un environnement d'équipe avec des collègues et les diverses équipes opérationnelles.
  • En collaboration avec l'équipe RH, communiquer et gérer les changements, présenter les procédures et politiques et assurer la diffusion des informations organisationnelles reliées à la gestion des ressources humaines auprès de ses clients internes.
  • Travailler sur différents projets spéciaux liés aux RT avec l'équipe.


Qualifications essentielles

  • Baccalauréat avec concentration en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles, ou combinaison équivalente d'études et d'expérience pratique dans le domaine des ressources humaines ;
  • Expérience de travail au sein d'une entreprise syndiquée ;
  • Compétences avancées Microsoft Office, dont une excellente maîtrise des tableurs Excel et les techniques de présentations Powerpoint ;
  • Approche stratégique et créative ;
  • Fort esprit d'analyse quantitative et qualitative, grand souci du détail et de l'exactitude ;
  • Intérêt pour l'amélioration et l'optimisation de processus (atout) ;
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite ;
  • Habileté à travailler et à interagir avec des personnes de différents niveaux hiérarchiques, incluant le syndicat ;
  • Habileté à travailler sous pression et à rencontrer les délais serrés ;
  • Excellent sens de l'organisation, de l'autonomie et de la gestion des priorités ;
  • Expérience en coordination de projets ;
  • Rigueur professionnelle ;
  • Discrétion et capacité de protéger la confidentialité ;
  • Bilinguisme requis français et anglais (parlé et écrit) : dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir en anglais avec des parties prenantes à l'extérieur du Québec.


Qualifications souhaitées

  • Connaissance du Code du travail canadien et de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ;
  • Expérience en gestion de dossiers CNESST (un atout) ;
  • Titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA, CHRP, CRIA) ou candidat à l'ORHRI (atout).


Informations supplémentaires

  • Type de poste : Cadre, CP2
  • Statut d'emploi : Permanent, temps plein
  • Lieu de travail possible : Boucherville, QC. / Anjou, QC. / Laval, QC.
  • Profile de travail flexible : Mobile ; 3 jours/semaine au bureau (assujetti à changement selon la politique MonBoulot)


Qu'est-ce qui vous attend chez BST ?

  • D'excellents avantages sociaux et une rémunération concurrentielle
  • Accès à divers rabais et l'achat d'actions de l'entreprise
  • Des leaders qui soutiennent votre développement grâce au coaching et la gestion des opportunités
  • Une équipe dynamique, collaborative et créative
  • Diverses possibilités de développement grâce à des programmes de formation et d'aide à l'éducation
  • Possibilités d'assumer progressivement de plus grandes responsabilités


Une connaissance adequate du francais est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell Solutions techniques, nous n'acceptons pas seulement les différences, nous les célébrons. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où les membres de l'équipe se sentent valorisés, respectés et soutenus, et ont l'opportunité d'atteindre leur plein potentiel. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes handicapées.

Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection. Pour une demande confidentielle, contactez votre recruteur ou envoyez-nous un courriel au recrutement@belltechsolutions.ca pour prendre des dispositions. Si vous avez des questions concernant les emplois accessibles chez Bell, veuillez envoyer un courriel à notre équipe d'équité en matière d'emploi au Equite-Equity@bellsolutionstech.ca.

établi : Canada, QC, Boucherville
ref: (416638)
Retour vers les résultats de recherche

Endroits populaires : Montréal (143) | Montérégie (31) | Laval (13) | Mauricie (9) | Estrie (8) | Laurentides (8) | Côte-Nord (7) | Chaudière-Appalaches (6) | Outaouais (6) | Lanaudière (5)

Catégories populaires :

Emplois populaires : Représentant (292) | Directeur (35) | emploi en vente (34) | Représentant des ventes (30) | Account Manager (19) | Aide général (4) | Représentant aux ventes internes (3) | Représentant commercial (3)