Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour plus de détails concernant les témoins cliquez ici. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des témoins web.

Conseiller ressources humaines & relations aux employés à Longueuil

L’offre d’emploi est expirée

#alert

Longueuil, Montérégie Representant

Numéro de référence:  N6sYudhJYKdx
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Contractuel
Lieu de poste offert
Ville:  Longueuil
Renouveau La Fontaine (RLF) est le consortium (Eurovia, Pomerleau, et Dodin) désigné par le ministère des Transports du Québec pour la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le plus long tunnel immergé au Canada, et de ses approches via les autoroutes 20 et 25.

Notre vision de la réussite est globale et va au-delà des résultats économiques. Renouveau La Fontaine porte un intérêt particulier à ses activités et s'engage à être performante sur le plan environnemental, social et sociétal.

N'attendez plus pour vous joindre à une équipe novatrice et passionnée par les défis !

Le conseiller ressources humaines agit à titre de dépisteur de talents pour tous les postes techniques et administratifs pour les postes staff du projet. Il collabore dans le recrutement des stagiaires.

À cet effet, son rôle est de comprendre les besoins des départements, d'émettre des recommandations et d'établir des stratégies afin de pourvoir les postes.

Le conseiller déniche les meilleurs talents de façon attractive et innovante tout en ayant à cœur d'offrir une expérience candidat exceptionnelle.

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources humaines et Intégrité, le Conseiller ressources humaines & relations aux employés assume, à l'intérieur de son champ de compétence, un rôle de services-conseils et d'expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du projet, pour favoriser la gestion optimale des relations employés non assujettis à la R-20. Plus précisément, il doit être en mesure de :
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la gestion des dossiers de discipline, absentéisme, embauche, liste de rappel, mise à pied ou fin d'emploi, réembauche, etc.,
  • Participer à la révision des manuels pour les employés permanents et temporaire;
  • Echanger avec les managers pour identifier au mieux les besoins;
  • Procéder aux affichages sur les principaux babillards et médias sociaux;
  • Analyser les candidatures des postes non assujettis;
  • Effectuer des entrevues téléphoniques de pré qualification pour des employés RLF et Staff;
  • Planifier et réaliser les entrevues physiques en présence du/des manager(s);
  • Effectuer, à l'occasion, des suivis sur les conditions des employés;
  • Développer les différentes communications, avis aux employés, lettre de revue de salaire;
  • Participer aux différents processus d'enquêtes internes,
  • Coordonner et animer des séances d'accueil et d'intégration pour les employés EEM (Exploitation, Entretien et maintenance);
  • Assurer le maintien de la politique de la formation ainsi que les processus;
  • Assurer la certification ISO 9001 en ce qui a trait aux compétences;
  • Être un point de contact du service ressources humaines du partenaire qui l'emploie;
  • Lors de mobilisations confirmées, effectue les demandes relatives aux équipements, logiciels et accès pour le projet .
Qualification et habiletés requises
  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration ou dans un domaine pertinent,
  • Détenir 4 ans et plus d'expérience dans un poste similaire,
  • Excellente maîtrise des outils de la suite Microsoft Office, dont Excel (niveau intermédiaire-avancé),
  • Être membre de l'Ordre (CRHA, CRIA) est un atout,
  • Avoir une excellente connaissance du domaine de la Construction,
  • Être organisé, diplomate, autonome et polyvalent,
  • À l'aise à travailler sous pression avec des délais serrés,
  • Positif avec un bel esprit d'équipe.
Why us?
  • Activités sociales organisées par l'entreprise
  • Assurance dentaire
  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux
  • Formation continue
  • Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF)
  • Régime d'option d'achat d'actions
  • Régime de retraite
  • Remboursement des cotisations à une association professionnelle
  • Rémunération compétitive
  • Stationnement gratuit
Suivez-nous et restez informés!
  • Site de l'entreprise
  • Facebook
  • LinkedIn
Entity

Eurovia Québec, a subsidiary of VINCI Construction, is one of the main players in the construction of transport infrastructure and urban development. We offer a wide range of products and services for different types of projects: industrial, commercial, municipal and government. We are present in ten regions of the Province with an occupational health and safety priority. We currently employ more than 2,000 employees who work every day to ensure the smooth running of our 22 asphalt plants, 119 sites and quarries, which enable us to carry out nearly 800 projects every year. The expertise and knowledge of our teams support several types of projects. For example, urban development, roads and highways, bridges and viaducts, occasional repairs, railway projects, structures, maintenance contracts, parking lots and concrete works are part of our order book. As a major economic player, Eurovia Québec generates about $830 million in turnover and invests between $30 and $40 million annually in Québec. Present in 120 countries, VINCI Construction employs 116 000 employees and achieved a turnover of €29.3 billion in 2021. Strong in our culture of builders and a common vision of overall performance, our teams mobilize their commitment and innovation capabilities to support our customers in a world in transition.
ref: (N6sYudhJYKdx)
Retour vers les résultats de recherche

Endroits populaires : Montréal (143) | Montérégie (31) | Laval (13) | Mauricie (9) | Estrie (8) | Laurentides (8) | Côte-Nord (7) | Chaudière-Appalaches (6) | Outaouais (6) | Lanaudière (5)

Catégories populaires :

Emplois populaires : Représentant (292) | Directeur (35) | emploi en vente (34) | Représentant des ventes (30) | Account Manager (19) | Aide général (4) | Représentant aux ventes internes (3) | Représentant commercial (3)