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Représentant(e) des ventes internes à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

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Montréal, Montréal Representant

Numéro de référence:  139905
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Montréal
MISSION

Le représentante des ventes internes se concentrera sur les ventes et la gestion de projets d'équipements de gaz médicaux au Québec. Votre mission consistera à fournir de la valeur ajoutée en tant que partenaire à part entière des clients de l'industrie des soins de santé qui prônent des solutions de maintien de la vie en supervisant et en assurant la conception, l'estimation et la mise en œuvre de leurs projets. Vous améliorerez la valeur client en optimisant et en diversifiant les offres actuelles aux clients ainsi qu'en cultivant de nouvelles relations d'affaires en promouvant les produits, les services et les solutions de Class 1 Inc., tout en atteignant le chiffre d'affaires visé dans le territoire dont vous serez responsable.

RESPONSABILITÉS
  1. Ventes d'équipements de gaz médicaux
  • Cultiver et entretenir des relations clients de qualité dans votre territoire (Québec).
  • Générer des ventes et de nouvelles possibilités auprès des clients, des fournisseurs ainsi que des associations de la construction et des organismes de réglementation déjà établis.
  • Assurer le suivi des opportunités et des références de client résultant des activités sur le terrain.
  • Entretenir des contacts réguliers avec les clients principaux.
  • Répondre dans les plus brefs délais aux demandes des clients.
  • Présenter et promouvoir les nouveaux produits auprès des clients tout en comprenant leurs besoins.
  • Préparer et fournir des propositions, offres de service, prix et modalités de crédit aux clients.
  • Utiliser des outils internes pour rédiger les propositions de prix.
  • Préparer et tenir à jour des rapports et des tableaux de bord sur les indicateurs clés de performance (KPI) pour les processus de vente du début à la fin, y compris les activités liées aux pistes, à la gestion des opportunités (entonnoir de prospection), à la prévision des commandes, à la mise en œuvre des propositions de prix et à l'atteinte des quotas de vente pour le territoire désigné.
  • Réviser, analyser et bien comprendre l'ensemble des plans et des spécifications dans le but de vérifier les exigences et les besoins de chaque projet ainsi que la conformité de ceux-ci avec les codes et les règlements applicables.
  • Soutenir localement les ingénieurs/architectes concepteurs de projets de gaz médicaux avec les spécifications et la sélection des produits ainsi qu'avec les exigences des normes CSA.
  • Coordonner localement les activités des membres de l'équipe des ventes de services et des techniciens d'entretien afin de promouvoir les solutions clés en main, d'augmenter les produits des ventes et d'améliorer la satisfaction des clients.
  • Réviser et fournir des relevés d'équipements, des listes de matériaux, des propositions de prix ainsi que d'autres documents de préparation pour les projets confiés par le directeur.


  1. Gestion de projets
  • Coordonner le calendrier de construction et communiquer les informations au client.
  • Travailler avec l'équipe interne de gestion des projets en dirigeant l'équipe pour le traitement, la planification et la coordination des commandes.
  • Être la première personne à contacter par les clients pour des informations sur les projets.


  1. Commercialisation et promotion des nouveaux produits
  • Obtenir, fournir et présenter des matériels publicitaires et des programmes de promotion (déjeuners-formation, réunions, expositions, etc.) afin de promouvoir les offres de produits de Class 1 Inc.
  • Assister à des salons commerciaux ainsi que participer à des fonctions et à des associations de l'industrie afin de générer des ventes et de favoriser les relations avec les clients comme demandé par votre directeur.
  • Préparer et présenter des présentations de rapports trimestriel pour votre territoire désigné.
  • Maintenir en tout temps une image professionnelle par vos actions, vos initiatives et vos communications personnelles afin de rehausser la réputation de Class 1 ainsi que les valeurs fondamentales de l'engagement, de l'interaction et de l'innovation.


  1. Perfectionnement professionnel personnel
  • Mettre continuellement à jour vos connaissances professionnelles (à la fois sur les produits ainsi que sur les stratégies de vente et de commercialisation) en participant à des formations d'apprentissage, à des séances de réseautage, à des organisations professionnelles et en vous tenant au courant des nouvelles et des publications de l'industrie.


  1. Production de rapports
  • Préparer des rapports comme demandé portant sur les activités de vente, les commandes perdues, les conclusions, les suivis ainsi que sur le rendement par rapport au budget.
  • Évaluer et rendre des rapports sur l'évolution de la concurrence en vous basant sur les recommandations de produits, les offres de services et les changements de prix ainsi que sur la rétroaction recueillie auprès de plusieurs sources.


  1. Tâches supplémentaires au besoin


EMPLACEMENT ET DÉPLACEMENTS
  • Le lieu de travail est situé au Québec, au Canada.
  • Vous serez appelé à vous déplacer régulièrement pour vous rendre sur les sites des clients de votre territoire désigné ainsi qu'à voyager occasionnellement au pays et à l'étranger pour des activités de promotion et de formation.


EXIGENCES

À ce titre, vous aurez la possibilité de travailler en collaboration et de soutenir différents aspects de l'équipe des ventes, y compris, mais non de façon limitative, en veillant au respect de l'ensemble des politiques relatives aux ventes, à la réservation, à la prévision, à la production de rapports, à la gestion territoriale et à la gestion quotidienne des indicateurs clés. Relevant du directeur de secteur d'activité des ventes, vous atteindrez les résultats escomptés en collaborant avec l'équipe des services afin d'assurer la réussite dans votre territoire attribué.

QUALITÉS REQUISES

  • Un diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe (ingénierie, administration des affaires, etc.), ou expérience professionnelle équivalente en soins de santé, en construction ou en équipements industriels.
  • Trois années d'expérience pertinente en ventes techniques, de préférence au sein de l'industrie des soins de santé, des gaz médicaux ou de laboratoire, ou de la construction.
  • Un permis de conduire valide et un dossier de conduite vierge peuvent être exigés.
  • Une vérification des antécédents judiciaires des personnes œuvrant auprès d'une clientèle vulnérable peut être requise.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
  • Connaissance de la norme CSA Z7396.1, car elle concerne les applications de gaz médicaux.
  • Estimation en relation avec les plans des installations des équipements de gaz médicaux.
  • Expérience à préparer des propositions commerciales formelles.
  • Capacité à lire et à comprendre les cahiers des charges ainsi que les plans de construction.
  • Compétence avec la suite logicielle MS Office (dont Excel, Word, PowerPoint et Power BI).
  • Bilinguisme anglais-français (oral et écrit) exigé.
  • Expérience en fabrication est considérée comme un atout.


COMPÉTENCES ET APTITUDES
  • Connaissance technique des systèmes de distribution de gaz médicaux et des équipements d'alimentation est considérée comme un atout.
  • Aptitude technique à fournir des solutions personnalisées.
  • Compétences éprouvées en analyse des affaires.
  • Excellentes habiletés organisationnelles, interpersonnelles et en résolution de problèmes.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Habiletés supérieures pour la communication tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Excellente méthodologie d'analyse et de résolution de problèmes permettant de trouver des solutions aux problèmes des clients.
  • Attention aux détails et solides compétences de compréhension de lecture.
  • Capacité à collaborer en exerçant diverses fonctions et à tous les niveaux de l'organisation.


CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS

  • Formation en cours d'emploi sur la prestation d'un service à la clientèle de haute qualité à tous les clients de Class 1 Inc.
  • Salaire compétitif
  • Régime d'assurance-maladie complémentaire, soins dentaires, assurance vie et invalidité
  • Régime REER de contrepartie de l'entreprise
  • Subvention pour le bien-être physique
  • Congés payés (3 semaines de vacances pour commencer, congés de maladie payés, jours flexibles payés)
  • Assurance voyage en cas d'urgence
  • Programme d'aide aux employés
  • Possibilités d'apprentissage continu


Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Diversifié par nature et inclusif par choix

Les idées brillantes viennent de nous tous. Plus nous adoptons de perspectives uniques, plus nous sommes innovants. Ensemble, nous construisons une culture où la différence est valorisée et où nous partageons un profond sentiment d'objectif et d'appartenance.
ref: (139905)
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