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Conseiller, Conseillère, Ressources humaines à Brossard

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Brossard, Montérégie Representant

Numéro de référence:  68
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Brossard
Temps complet - permanent - 35 h (hybride, 3 jours en présentiel)

L'OACIQ

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, vis-à-vis du Quartier DIX30, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour unique mission d'assurer la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la loi. L'OACIQ est l'autorité du courtage immobilier; il protège et assiste le public en s'assurant des saines pratiques des courtiers.

Sommaire du poste

Relevant de la Vice-présidente Ressources humaines, le conseiller ressources humaines (CRH) aura comme mandat, entres autres, de soutenir les gestionnaires et leurs équipes ainsi que ses collègues de l'équipe de la VPRH dans la réalisation des activités courantes de GRH. Le CRH agit à titre de généraliste RH en travaillant sur le recrutement de certains postes-clés, en offrant un service-conseil et en coordonnant les diverses activités en lien avec les programmes et politiques RH existantes ou en développement.

Responsabilités clés

  • Offrir un service-conseil et coordonner les diverses activités en lien avec les programmes et politiques RH existantes ou en développement
  • Travailler en collaboration avec les membres de l'équipe RH sur le développement et à la mise en œuvre d'orientations, de politiques, de programmes et d'outils afin de mettre en place les meilleures pratiques;
  • Gérer les dossiers d'actualité tels que la marque employeur, les programmes d'accueil et d'intégration, le recrutement et la dotation, le développement des compétences, la reconnaissance et l'expérience employé;
  • Identifier les tendances en RH;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance RH, l'engagement, la santé et sécurité


Connaissances et formation

  • Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou autre discipline connexe;
  • De 5 à 8 années d'expérience pertinente comme généraliste en RH;
  • Membre de l'ordre des CRHA ou engagement à le devenir;
  • Bonne connaissance des systèmes RH, dont BambooHR, et de l'intelligence d'affaires RH (atout indéniable);


Habiletés ou aptitudes essentielles

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit;
  • Compétences reconnues en recrutement;
  • Habileté à développer et maintenir des relations de confiance reposant sur un excellent service à la clientèle et une collaboration efficace et durable;
  • Esprit d'équipe et discrétion.


Vice-présidence Ressources humaines

La vice-présidence Ressources humaines est responsable du bon fonctionnement et de l'évolution des pratiques dans des domaines tels que l'acquisition et le développement des talents, la gestion de la performance, les relations de travail, la santé et la sécurité au travail, le développement organisationnel ainsi que la gestion administrative du personnel.

En tout temps, les employés et gestionnaires peuvent compter sur l'équipe RH pour exercer un rôle- conseil dans ses sphères d'expertise et établir, par la même occasion, des relations de confiance. Toutes les actions, pratiques et activités menées par l'équipe s'effectuent en cohérence avec la mission de l'OACIQ.

Faites partie de la mission de l'OACIQ

Nous avons compris qu'être un bon employeur, ça profite à tout le monde ! Ce que vous avez à gagner :

  • Une mission unique et pleine de sens, des valeurs communes nous animent, comme organisation et individuellement, dans l'exercice de nos fonctions.
  • Développement professionnel avec possibilité de formations, de coaching, de mentorat, de participation à des conférences et accès à la mobilité interne.
  • Santé et bien-être : journées de mieux-être, journées d'obligations familiales (incluant déménagement et maladie), gym sur place et groupes d'activités sportives, conférences sur le bien-être, télétravail avec possibilités d'aménagements.
  • Rémunération globale compétitive et alignée sur le marché.
  • Large gamme d'avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, Programme collectif d'épargne retraite), remboursement de votre cotisation professionnelle.
  • Espace de travail moderne et convivial (grand espace lunch, table de billard, etc.).


Pour en apprendre davantage sur les opportunités de carrière ainsi que les avantages offerts par l'OACIQ, visitez notre page carrière.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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