Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour plus de détails concernant les témoins cliquez ici. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des témoins web.

Conseiller en géomatique à Pointe-Claire

#alert

Pointe-Claire, Montréal Representant

Numéro de référence:  300003838734514
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Pointe-Claire
Job Description

Le modèle organisationnel de Fujitsu comprend plusieurs centres d'excellence nord-américains. La géomatique constitue un de ceux-ci à part entière. Le centre d'excellence de géomatique (CEG) couvre tous les bureaux nord-américains de Fujitsu - une offre globale, une présence locale - et réalise des projets à travers le monde, en grande partie à partir du Québec.

Fujitsu apporte au monde de la géomatique plusieurs éléments qui lui permettent de se distinguer des autres entreprises. Au nombre de ces principaux éléments :
  • Fujitsu offre une combinaison de ressources spécialisées en développement de système d'information géographique (SIG) de grande envergure, intégrées à un large bassin de ressources couvrant tous les secteurs des technologies de l'information.
  • Fujitsu possède une expertise unique en développement de SIG de toutes envergures - elle a mis au point, au cours des 30 dernières années, des méthodes et des outils qui n'ont pas leur pareil et qui assurent un développement et une évolution harmonieuse des systèmes.
  • Depuis le début des années 1980, Fujitsu a réalisé plus de 500 projets géomatiques d'envergure variant de quelques milliers à plusieurs millions de dollars pour le compte d'organismes publics et privés dans plus de 30 pays, et de secteurs d'activités variés. Toutes ces initiatives se sont soldées par des succès que nos clients n'hésitent pas à souligner. Plusieurs défis ont dû être relevés pour leur réalisation, qu'il s'agisse d'intégrer des composantes innovatrices, de servir un très grand nombre d'utilisateurs, de changer des façons de faire, de s'arrimer avec des systèmes existants, d'intégrer des données de sources multiples ou de respecter les budgets et échéanciers serrés.
  • Fujitsu aide les organisations à élaborer une vision globale de leurs données et de leurs systèmes, quelle que soit la nature de ces données et de ces systèmes. Il en résulte une planification optimale de la gestion d'information dans l'ensemble de l'organisation.

Fujitsu est reconnue au Québec comme un acteur incontournable dans le secteur de la géomatique, ayant réalisé la majorité des grands projets d'intégration au gouvernement du Québec dans ce secteur. Les clients reconnaissent l'expertise unique et la valeur que leur apporte Fujitsu. Chez certains de ces clients, Fujitsu est présente depuis maintenant plus de 20 ans.

Notre expertise québécoise rayonne à travers l'ensemble des bureaux de Fujitsu dans le monde. En effet, nous soutenons nos collègues canadiens et américains en fournissant notamment des services de développement, d'entretien et d'intégration à distance. Nous offrons également ces services, de même que des services de conseil, en Amérique du Sud et en Europe. Nous proposons des solutions innovatrices aux organisations outre-frontières. Nous les aidons à s'approprier les plus récentes technologies et à les traduire en résultats tangibles. Ce rayonnement enrichit constamment nos façons de faire et profite directement à notre clientèle d'ici et d'ailleurs.

Fujitsu se distingue des autres firmes par l'ampleur et la diversité de son bassin de ressources en géomatique, par sa capacité à réaliser avec succès de très grands projets d'intégration TI dont les clients sont fiers, par son expertise dans la mise en œuvre de systèmes comprenant l'utilisation de technologies géomatiques variées, par sa maîtrise des méthodologies de développement et finalement, par les relations d'affaires durables qu'elle établit avec ses clients.

Avantages sociaux : ce qui vous attend chez Fujitsu :
  • Vacances : 3 à 4 semaines selon expérience.
  • Plan de retraite (REER) avec contribution de l'employeur équivalente jusqu'à 4 % de votre salaire de base par an.
  • Assurance collective complète dès jour 1
  • Mode hybride en fonction des exigences de Fujitsu et du client;

Description

Le conseiller en géomatique aura comme mandat principal de collaborer avec l'équipe géomatique dans l'analyse, la conception, le développement, le maintien, et l'évolution de solution géomatiques dans l'entreprise. Le conseiller participera aussi à la gestion et la diffusion de données géospatiales ainsi qu'au support et à la formation des utilisateurs d'applications géomatiques.

Principales tâches
  • Participer à la conception et la réalisation de projets géomatiques;
  • Offrir du support et de l'accompagnement aux utilisateurs d'applications géomatiques (clientèle terrain et bureau).
  • Assurer le support des applications géomatiques (bureautique, web, et mobile);
  • Veiller au bon fonctionnement de l'infrastructure géomatique (serveurs, services, portails)
  • Participer à l'administration des données géomatiques;
  • Développer et automatiser des processus d'intégration et de traitement de données spatiales (ETL);
  • Préparer des documents cartographiques et des cartes web;
  • Configurer des applications cartographiques mobiles;
  • Participer à la veille technologique;
  • Rédiger de la documentation technique;
  • Concevoir et animer des formations.


Exigences
  • Baccalauréat en géomatique, informatique ou dans une discipline connexe;
  • 3 à 6 ans d'expérience en géomatique;
  • Connaissance approfondie de la suite de logiciels Esri : ArcGIS Pro, ArcGIS Server, Portal for ArcGIS, Field Maps (Collector);
  • Connaissance du logiciel FME ou ETL géospatial;
  • Maîtrise des langage SQL et Python;
  • Connaissance des logiciels DAO (CAD);
  • Expérience en développement .Net ou JavaScript, un atout;
  • Expérience avec les outils Bitbucket, Jenkins, Jira, un atout;
  • Expérience de travail dans un mode de gestion Agile, un atout.


Aptitudes
  • Très bonne capacité à communiquer en français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Niveau d'anglais fonctionnel;
  • Excellente organisation, grande capacité à prioriser dans un contexte multi-projets et à faire preuve de souplesse dans un environnement en évolution;
  • Autonomie, sens critique, créativité;
  • Bon relationnel et sens du service à la clientèle;
  • Excellente aptitude à travailler en équipe.
ref: (300003838734514)
Applied = 0
Retour vers les résultats de recherche