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Conseiller en avantages sociaux / Benefits Consultant à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

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Montréal, Montréal Representant

Numéro de référence:  AVANT011079
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Montréal
Secteur d'activité : Avantages sociaux

Nombre d'heures par semaine : 35 (temps plein)

Lieu : Hybride/QC0006 - Montréal - rue Jean-Talon

Durée de l'emploi : Temps plein, permanent

À propos du rôle

Le candidat retenu sera un membre essentiel de l'équipe de l'Assurance collective et apportera sa contribution à l'élaboration et à la croissance du service des avantages sociaux et de l'organisation. En tant que conseiller, vous ferez bénéficier des clients de l'Assurance collective de petite, de moyenne et de grande envergure de votre expertise et de vos connaissances approfondies. Vous possédez des antécédents avérés en relations clients d'exception et en prestation de solutions et de conseils novateurs relativement aux tendances sur le marché, notamment des stratégies de gestion des médicaments, de santé organisationnelle et de gestion des absences. Outre la supervision de plusieurs clients clés, il vous incombera notamment de faire du réseautage et du développement des affaires, de tisser des liens plus étroits avec nos relations existantes et de développer de nouvelles occasions d'affaires.

Vos responsabilités

  • Faire état de solides relations avec les clients et les clients potentiels dans le cadre d'interactions sociales et professionnelles/de la gestion d'un portefeuille de clients existants.
  • Offrir des stratégies et des concepts propres au client à l'appui d'une conception de régime concurrentielle en vue de satisfaire aux exigences du client.
  • Rencontrer les clients pour leur présenter les résultats techniques trimestriels, des mises à jour financières, ainsi que des rapports de marketing et de renouvellement.
  • Informer les clients sur l'assurance collective et leur proposer des options à envisager.
  • Donner des conseils et interpréter, à des fins de consultation, différents rapports afin d'aider les clients à prendre des décisions judicieuses concernant le régime d'avantages sociaux, tant en ce qui concerne la conception du régime que les aspects du programme liés à la capitalisation.
  • Générer de nouvelles affaires au moyen d'initiatives de prospection et de vente croisée.
  • Préparer et fournir des mises à jour complètes sur les régimes d'avantages sociaux (finances, conception du régime, lois) qui tiennent clairement compte des enjeux pertinents pour les employés du client.
  • Participer au processus de négociation du renouvellement en mettant l'accent sur les besoins du client.
  • Participer au processus de demande de propositions et procéder à une analyse minutieuse de toutes les propositions soumises par les assureurs. Coordonner les présentations des finalistes et la transition vers les nouveaux assureurs, le cas échéant.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de NFP afin de coordonner les efforts de gestion de la relation avec chaque client.
  • Superviser d'autres projets et tâches de NFP et y prendre part, le cas échéant.
  • Poursuivre son perfectionnement professionnel en prenant part à des séminaires ou à des programmes de formation directement liés aux responsabilités à NFP.
  • Participer aux séminaires de formation à l'intention des clients de NFP ainsi qu'à d'autres événements sociaux axés sur les clients.


Qualifications

  • Permis de l'Autorité des marchés financiers (assurance collective)
  • Au moins cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de l'assurance collective
  • Expérience en relations clients et en développement des affaires
  • Vastes connaissances et expérience des contrats et des libellés de contrats d'assurance collective
  • Solides compétences analytiques, et compétences en relations clients, en négociation et en exercice d'influence
  • Aptitudes marquées en communication, à l'oral et à l'écrit, y compris aptitudes pour la rédaction commerciale
  • Excellentes compétences pour les présentations et capacité à faire preuve de passion et à établir un lien avec l'auditoire
  • Sens exceptionnel de l'organisation et souci du détail
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
  • Salesforce
  • Bilinguisme (anglais/français), un atout.


Qui nous sommes

NFP est un courtier d'assurance de premier plan qui fournit des solutions en matière d'assurance de dommages, d'avantages collectifs, de retraite et d'assurance individuelle par l'intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées titulaires de permis. Nous sommes six fois lauréats du prix Best Places to Work dans le secteur de l'assurance, et désignés courtiers 5 étoiles dans le magazine Insurance Business Canada et lauréats reconnus du prix Elite Agency. Nous contribuons à la réussite de nos clients grâce à l'expertise de plus de 1 000 employé• e• s basé• e• s au Canada et de plus de 6 900 employé• e• s dans nos 310 bureaux partout dans le monde.

Depuis 2021, NFP a été la source de plus de quatre milliards de dollars (4 000 000 000 $) de primes sur le marché de l'assurance dommages.

Notre expertise s'accompagne d'un engagement envers les objectifs de chaque client et est renforcée par nos investissements dans des technologies innovantes dans le domaine du courtage d'assurance et du conseil. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://nfp.ca/.

Ce que vous y gagnez

La culture PeopleFirst de NFP offre une multitude d'avantages aux employé• e• s et constitue un endroit où il fait bon travailler.

  • Une approche de l'environnement de travail hybride qui garde à l'esprit l'intérêt fondamental de notre personnel et de nos clients.
  • Régime de prime annuelle pour tous les employé• e• s.
  • Plan REER de 5 % du salaire, avec contrepartie de l'employeur.
  • Prime de référencement.
  • Un régime généreux d'avantages sociaux, y compris un compte de dépenses de santé, dès le premier jour d'emploi.
  • Appui sans réserve à la formation continue et aux possibilités internes d'évoluer en tant que professionnel• le de l'assurance pour faire progresser votre carrière.
  • Remboursement des frais de certification et des cotisations professionnelles.
  • Une équipe mondiale d'expert• e• s en assurance avec un leadership axé sur la rétention des employé• e• s, la croissance, l'innovation dans le domaine et la collaboration.


Nos employés sont à la base de notre succès.

NFP est une grande entreprise - une équipe en pleine croissance, inclusive, composée de personnes qui soutiennent leurs passions respectives et s'engagent dans la communauté.

La mise en place d'une équipe diversifiée, collaborative et innovante nécessite un leadership, une action délibérée et une mesure continue. Nous soutenons activement le mieux-être de nos employé• e• s grâce à des avantages et des programmes axés sur la reconnaissance, la communauté, les outils de bien-être financier, le développement et l'inclusion, favorisant ainsi la croissance personnelle et professionnelle qui nous permet d'aller de l'avant.

Au-delà des murs de nos bureaux, nous nous engageons à servir la communauté qui nous entoure. Nous choisissons chaque jour de manière proactive de prendre soin des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous contribuons à différentes organisations, dont Women in Insurance Cancer Crusade (WICC), Banques alimentaires Canada, Indspire Canada et bien d'autres. Qu'il s'agisse de campagnes de bienfaisance, de sorties de service communautaire ou d'autres événements parrainés par l'entreprise, nos employés donnent de leur temps et collectent des fonds au nom de grandes causes dans tout le pays.

Notre entreprise se construit sur le plan personnel. Que ce soit dans nos bureaux, lors d'un appel, sur le terrain ou partout où vous pouvez nous trouver dans le monde, nous lançons les conversations qui créent un avenir plus sør pour tous.

Des aménagements adaptés sont disponibles sur demande pour les candidat• e• s qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

Business Line: Corporate Benefits

Hours Per Week: 35 (Full-Time)

Location: Hybrid/ QC0006 - Montreal - Rue Jean-Talon

Job Duration: Full-Time, Permanent

About the Role

The successful candidate will be an essential member of the Group Benefits team contributing to the development and growth of the benefits department and the organization. As a consultant, you will provide your expertise and in-depth knowledge to small to mid-large group customers. You will have a proven track record for building excellent relationships and delivering innovative advice and solutions regarding marketplace trends including Drug Management strategies, Organizational health and absence management. In addition to the oversight of several key customers, responsibilities will include networking, business development and maintaining relationships to strengthen existing relationships and developing new business opportunities.

What You'll Do

  • Promote strong client and prospect relations through both social and business interactions/manage an existing book of clients
  • Provide client specific strategies and concepts to support a competitive plan design to meet the client requirements
  • Meet with clients to present quarterly experience, financial updates, marketing and renewal reports
  • Educate clients on group benefits and provide options for consideration
  • Provide advice and consultative interpretation of various reports to support clients in making great decisions regarding the benefit plan relating to both the plan design and funding aspects of the program
  • Generate new business sales through prospecting and cross selling initiatives
  • Prepare and deliver thorough benefit plan updates (financial, plan design, legislative) which clearly convey the issues relevant to the client audience
  • Participate in the renewal negotiation process with priority focus on the client's needs.
  • Participate in the RFP process and conduct a careful analysis of all carrier submissions. Co-ordinate finalist presentations and transition to new carriers, as required.
  • Work closely with the other business teams at NFP to co-ordinate our relationship management efforts with each client.
  • Oversight and participation in other NFP projects and tasks as they occur from time to time
  • Pursue career development through enrolment in seminars or educational programs that have direct application to responsibilities at NFP
  • Participate in NFP client education seminars and other client focused social events


What You Bring

  • AMF licensed (group benefits)
  • Minimum 5 years of group benefits insurance experience
  • Experience working in a relationship/business development role
  • Extensive knowledge and experience with group benefits policy contracts and language
  • Strong analytical skills, relationship building skills and negotiation and influencing skills
  • Strong oral and written communication skills, including business writing skills
  • First-rate presentation skills with the ability to show passion and connect with an audience
  • Exceptional organizational skills with attention to detail
  • Ability to work under pressure and with tight deadlines
  • Proficiency with Microsoft Office Suite (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
  • Salesforce
  • Bilingual (English/French) an asset


Who We Are

NFP is a leading insurance brokerage that provides property and casualty, group benefits, retirement and individual solutions through our licensed subsidiaries and affiliates. We're a 6x Best Places to Work award winner in Insurance, a 5-Star Brokerage award winner from Insurance Business Canada Magazine, and a recognized Elite Agency award winner. We enable client success through the expertise of over 1000 employees based in Canada and more than 6,900 employees with over 310 offices globally.

Since 2021, NFP has been responsible for bringing more than four billion dollars ($4,000,000,000) in premium to the P&C Market.

Our expertise is matched by our commitment to each client's goals and is enhanced by our investments in innovative technologies in the insurance brokerage and consulting space. To learn more, please visit https://nfp.ca/.

What's In It For You

NFP's PeopleFirst culture offers a multitude of benefits to employees and is a great place to call home.

  • A hybrid environment approach that keeps the best interests of our staff and our clients in mind
  • Annual bonus plan for all employees
  • Matching RRSP plan of 5% of salary
  • Referral Commission Plan
  • Generous benefits plan including Health Care Spending Account starting on the first day of employment
  • Full support for continuing education & internal opportunities to grow as an insurance professional to advance career
  • Reimbursement of license fees and professional membership dues
  • A global team of industry leaders focused on employee retention, client growth, industry innovation and collaboration


Our employees are the foundation of our success.

NFP is a big company - a growing, inclusive team of individuals supporting each other's passions and engaging with the community.

Building a diverse, collaborative and innovative team requires leadership, deliberate action, and ongoing measurement. We actively support the well-being of our employees with benefits and programs driven by recognition, community, financial wellness tools, development and inclusion, fostering personal and professional growth that keeps us moving forward.

Beyond our office walls, we're dedicated to serving the community around us. Every day we make proactive choices to take care of the communities in which we live and work. We contribute to different organizations, including Women in Insurance Cancer Crusade (WICC), Food Banks Canada, Indspire Canada and many more. From charity drives and community service outings to other company-sponsored events, our employees donate their time and raise funds on behalf of great causes across the country.

Our business is built on the personal level. Whether it's in our offices, on a call, out in the field or anywhere you can find us in the world, we're starting the conversations that create a more secure future for everyone.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.
ref: (AVANT011079)
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