Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour plus de détails concernant les témoins cliquez ici. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des témoins web.

Conseiller en architecture technologique client

#alert

Representant

Numéro de référence:  80DA49A1AE
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
TEHORA est présentement à la recherche d'un(e) Conseiller en architecture technologique - profil architecte intégrateur client ayant d'excellentes aptitudes techniques, d'excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d'une équipe polyvalente.

Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devront fournir la personne retenue.

Travaux

Les principaux travaux à réaliser sont les suivants :
  • Produire les architectures technologiques supportant les systèmes d'information et s'assurer de leur arrimage et de leur intégration à l'architecture de référence;
  • Définir et communiquer les principes pour la conception, la mise en œuvre, le déploiement et le soutien d'infrastructures technologiques;
  • Participer à la conception et la certification des solutions et des architectures technologiques spécifiques en s'assurant de leur cohérence et de leur intégration aux normes de l'architecture de référence;
  • Participer à la réalisation des dossiers d'opportunités et d'affaires et des dossiers d'orientation technologique, conseiller les intervenants dans l'élaboration de ces dossiers tout en tenant compte :
    1. De l'adéquation de la solution technologique proposée versus les besoins des clients;
    2. De la compatibilité technologique de la solution proposée avec l'environnement TI du Ministère;
    3. De la capacité d'exploitation de la solution;
    4. Des efforts et des coûts;
    5. Des risques technologiques;
  • Rédiger, valider et certifier les biens livrables d'architectures technologiques pour les projets technologiques;
  • Valider la conformité des choix technologiques avec les orientations de l'organisation en :
    1. Assurant la cohérence et la pérennité des changements dans les infrastructures technologiques;
    2. Évaluant les risques technologiques des changements dans les infrastructures technologiques;
  • Réaliser ou coordonner des preuves de concept de produits technologiques;
  • Conseiller les demandeurs sur le volet architecture technologique, en regard de tous les impacts potentiels des changements sur l'évolution des infrastructures technologiques et faire les recommandations nécessaires;
  • Participer à l'implantation des solutions selon l'architecture technologique définie;
  • Réaliser tous autres travaux connexes en lien avec l'architecture technologique;
  • De déposer de manière organisée et structurée tous les documents de travail et versions finales des biens livrables sur les répertoires officiels de la DPI;
  • De saisir l'avancement des travaux dans les outils de gestion de la DGRITN, selon la fréquence établie.

La liste qui précède n'est pas exhaustive. En fonction des besoins inhérents aux activités ci-dessus mentionnées, le Prestataire de services devra produire divers biens livrables, dans le respect du cadre normatif en vigueur à la DGRITN. Les biens livrables et activités spécifiques à chaque intervention seront identifiés dans la demande d'intervention (DI).

Requirements

Attentes minimales :
  1. Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur en informatique ou dans une discipline pertinente. L'équivalence détenue selon les normes gouvernementales est acceptée.
  2. Posséder dix (10) années d'expérience professionnelle en technologie de l'information;
  3. Posséder huit (8) années d'expérience professionnelle à titre de conseiller en architecture technologique;
  4. Démontrer deux (2) années d'expérience dans des mandats d'architecture technologique en tant qu'architecte intégrateur au cours des cinq (5) dernières années;
  5. Démontrer une expérience de deux (2) mandats dans les volets technologiques de la rédaction de dossiers d'opportunités (DO) ou d'affaires (DA);
  6. Avoir réalisé trois (3) mandats d'architecture technologique supportant des systèmes d'affaires d'envergure impliquant des technologies distribuées et de haute complexité;
  7. Avoir réalisé deux (2) mandats dans des organisations d'envergures similaires au Ministère.

Benefits
  • Du télétravail et de la flexibilité pour s'adapter à vos obligations familiales;
  • Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation;
  • Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail);
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux;
  • Outils informatiques adaptés;
  • Espace de travail épanouissant et motivant;
  • Initiatives sociales et environnementales;
  • Programme d'apprentissage en milieu de travail;
  • Cheminement de carrière.

SALAIRE

Le salaire sera calculé sur la base du taux horaire moyen correspondant à votre profil.

LIEU DE TRAVAIL

Le lieu de travail sera déterminé selon le mandat, il peut être en télé travail ou chez le client.

POURQUOI SE JOINDRE À TEHORA?

TEHORA est une firme québécoise multidisciplinaire reconnue pour l'excellence de ses services professionnels, de nature technique et de gestion de projets à l'échelle nationale et internationale. Notre mission est d'accompagner nos clients dans la concrétisation de leurs projets par l'excellence de notre savoir-faire et de notre créativité.

Depuis sa création en 2017, notre équipe de professionnels connait une croissance exponentielle en répondant aux besoins importants en gestion de projets multidisciplinaires, dans le domaine des transports, du génie civil, du TI et plus.

Nos collaborateurs travaillent sur des mandats aussi bien à l'interne que chez des clients d'envergures.

TEHORA se distingue par sa culture d'entreprise, axée sur le bonheur de ses employés et la diversité.

Chez TEHORA, chaque collaborateur est un membre important de l'équipe qui contribue à notre succès collectif. Nos membres ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière enrichissante.

Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l'interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients.
ref: (80DA49A1AE)
Applied = 0
Retour vers les résultats de recherche

Endroits populaires : Montréal (143) | Montérégie (31) | Laval (13) | Mauricie (9) | Estrie (8) | Laurentides (8) | Côte-Nord (7) | Chaudière-Appalaches (6) | Outaouais (6) | Lanaudière (5)

Catégories populaires :

Emplois populaires : Représentant (292) | Directeur (35) | emploi en vente (34) | Représentant des ventes (30) | Account Manager (19) | Aide général (4) | Représentant aux ventes internes (3) | Représentant commercial (3)