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Conseiller(ère) affaires et systèmes comptables III à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

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Montréal, Montréal Representant

Numéro de référence:  160969
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Montréal
Concours: 160969 Titre à l'interne*: Conseiller(ère) aff.et syst. compt.III Statut: Permanent Durée: Permanent Adresse: 1000, rue de la Gauchetière Ouest Ville: Montréal Horaire de travail: 35 h/sem. 5 jours, possibilités d'horaire variable Fin d'affichage: 21/04/2024
*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.

Qui nous sommes

Nous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.

Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !

Salaire

73 586,50 $ à 122 643,30 $

Votre mission

Tu es dynamique, flexible et capable de t'adapter aisément aux évolutions rapides. Tu excelles dans un environnement en constante mutation et tu es prêt à relever les défis des situations changeantes. Tu as déjà géré de gros projets avec une forte habilitée de collaboration. On n'attend plus que toi!

Vos principales activités au quotidien

Contribue aux activités liées à la gestion et à l'évolution des systèmes et processus comptables et financiers. Assure l'intégrité, la qualité et à la conformité de l'information financière et répond aux besoins d'extraction, d'analyse de données, de préparation et de production de divers rapports et indicateurs financiers. Plus précisément, ceci se traduit par :

1. Agir à titre d'expert et fournir des recommandations sur l'évolution des systèmes d'information et des processus transversaux de la fonction.
2. Réaliser la vigie des solutions technologiques sur le marché pour influencer les projets de développement informatique du domaine et émettre des recommandations.
3. Élaborer, uniformiser et optimiser les processus d'affaires du domaine selon les enjeux et objectifs d'affaires de la fonction.
4. Assurer la gouvernance de l'évolution des systèmes ainsi qu'exercer le rôle de propriétaire des processus de sa vice-présidence auprès des unités informatiques.
5. Assurer la planification et la coordination du développement, de l'implantation et de l'évolution des systèmes intégrés incluant la coordination et la réalisation des tests unitaires et intégrés, de la stratégie de gestion du changement et de la documentation.
6. Produire de l'information de gestion (indicateurs, rapports, analyse, tableaux de bord, etc.) via des activités de collecte, de traitement et d'analyse des données.
7. Concevoir et encadrer le processus de sécurité des données et des accès informatiques en conformité avec les encadrements d'entreprise et les lois applicables.
8. Coordonner et élaborer le matériel d'habilitation et de communication requis et dispenser des sessions d'information et d'habilitation reliées au domaine.
9. Assurer la mise en place d'un processus de support aux utilisateurs.

Votre profil

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent.
  • Détenir un titre comptable professionnel reconnu, un atout.
  • Détenir une formation en gestion des systèmes d'information, un atout.
  • Posséder un minimum de 6 à 9 ans d'expérience pertinente comme conseiller d'affaires système ou analyste d'affaires système.


Compétences et connaissances reliées au poste

  • Avoir une très bonne connaissance en comptabilité financière, transactionnelle et prévisionnelle.
  • Avoir une bonne capacité d'esprit d'analyse de synthèse.
  • Avoir une très bonne connaissance de l'analyse des besoins et l'amélioration des processus financiers.
  • Avoir une bonne connaissance du cycle de développement d'un projet de développement TI ainsi que la gestion de projets informatiques.
  • Avoir une connaissance des méthodologies agiles.
  • Avoir une connaissance dans l'intelligence artificielle.
  • Vous devez démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
    • Autonomie
    • Créativité et innovation
  • Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais, étant donné que la personne candidate devra faire de la recherche et des lectures dans une autre langue que le français, un atout.


Compétences essentielles à Hydro-Québec

  • Travaille en équipe
  • Agit avec ouverture et bienveillance
  • Agile et orienté vers les résultats
  • S'engage dans l'évolution


Votre future équipe

Chahinaze est une gestionnaire expérimentée dynamique, axée résultats avec une grande intelligence émotionnelle. Elle est motivée par la valeur ajoutée que son équipe apporte à Hydro-Québec et à la population québécoise.
Notre nouvelle équipe sera composée de plusieurs experts stratégiques basés à Montréal, composée de profils différents, dynamique avec un bel esprit d'équipe et une belle collaboration.

Ce que nous offrons
  • Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
  • Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
  • Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
  • Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
  • Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
  • Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail


Égalité des chances

À Hydro-Québec, l'inclusion est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre de l'avant une culture d'entreprise qui donne à chacun et à chacune l'occasion de se réaliser et d'atteindre son plein potentiel. Par l'entremise de notre programme d'accès à l'égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance à l'un et l'autre des groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. Hydro-Québec adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres.

Des mesures d'accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d'optimiser leur recrutement.

Conformément à la norme Vérification de la fiabilité et de l'intégrité des personnes d'Hydro-Québec (HQ-SC-N-1001), la personne retenue fera l'objet de vérifications correspondant au niveau auquel l'emploi est assujetti. Notre fournisseur Mintz Vérifications mondiales effectuera ces vérifications.

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Identifiant: 160969
ref: (160969)
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